Côte D´Ivoire
Des images qu´une certaine Presse dite Libre n´a osé publiées...véritable abattoir que cette guerre larvée, une guerre bidon, une guerre de boucher, provoquée par un va-t-en guerre, une guerre du cacao qui a et qui fera, longtemps durant coulé beaucoup de sang, une guerre d´une sauvagerie animale; aujourd´hui encore, je m´interroge sur la betise de deux assoiffés de pouvoir sans ivoire, sans cette fierté d´ivoire, deux frères ennemis, jouant les éléphants aux pieds d´argiles, düpés par un président francais en usurpation de pouvoir.
véritable mascarade que cette raison fallacieuse de vouloir protéger ce meme peuple ivoirien sur leque il n´hésitera point de déverser une pluie infernale de bombes...un massacre, un déluge de feux d´apocalypse seulement voila, pendant que les milices de Ouattara segondées par la force francaise, licorne d´une part, l´onusienne de l´autre, contre celle d´un Laurent Gbagbo par dessus lequel, toit de la résidence présidentielle sous intense pilonages et massacre des jeunes se voulant force tampon-mur massacrés, pendant ces temps , armés jusqu´aux dents, tels des Ninjas, patrouillent au port d´Abidjan, des soldats franco-Cornes surveillent et tournent au tour de 20.000 Containeurs de Cacao déstinés à un certain "oiseau-mouche", semble-t-il, homme de paille, marionette, richissime francais qui n´en serait peut etre pas un et qui en cacherit derrière un plus puissant que lui, celui-là meme, sanguinaire qui semble t-il serat le véritable commanditaire de cette guerre inutile dont, fort heureusement, la brave chancellière, Madame Merckel acatégoriquement refusé de cautioner, son Niet à Mr Sarkozy à retentit aux 4 coins du globe et d´ailleurs, par la bouche de son ministre des affaires étrangères, L´Allemagne a plutöt optée pour une assistance humanitaire soit, soigner les nombreuses victimes tombées entre trois à 4 feux croisés mais aussi et surtout sous le pilonage des chasseurs franco-onusiens, de L´otan...meme scénario en Libye, une pluie de bombes pour chasser Kadhafi du pouvoir, bientot cela aura fait un mois que ce pays est l´objet d´un pilonage interminable...encore une affaire de gros sous ayant contribué à battre campagne que le tornutruant colonel aurait glissé dans la main du locataire de la résidence francaise
Blogofort
FRCI trônant fièrement dans le salon présidentiel à la Résidence de Cocody-Ambassades, où les forces spéciales françaises leur ont livré le président, sa famille et tous ses collaborateurs
Presque tous les militaires présents à la résidence de SEM. Laurent Gbagbo ont été abattus de sang-froid par les rebelles. Pourtant, tous avaient retiré les munitions de leurs armes et les ont remises aux soldats français de la Licorne venus capturer le Président de la République.
Tous les parents, collaborateurs et amis du couple présidentiel ont été faits prisonniers et sérieusement bastonnés par les FRCI
Voici le tunnel par lequel les marsouins et légionnaires français sont passés pour avoir accès au domicile du président ivoirien. Ce tunnel a été construit par Félix Houphouët-Boigny et reliait la Résidence présidentielle ivoirienne à l'ambassade de France. Il avait été fermé par SEM. Laurent Gbagbo mais a été dynamité par les artificiers français, le 11 avril 2011. Les forces spéciales françaises ont pu ainsi aisément entrer dans la Résidence présidentielle et capturer le chef de l'Etat ivoirien qu'ils ont ensuite livré aux forces pro-Ouattara.
Dans le hall de l'Hôtel du Golf, les soldats pro-Ouattara se défoulent sur les prisonniers, comme ils l'ont fait, au même endroit, sur Monsieur Jean-Jacques Béchio avant son exécution
Le monsieur en sang est le commissaire Monnet. C'est le neveu du ministre Léon Emmanuel Monnet. Il faisait partie de la garde rapprochée du président Laurent Gbagbo et on est sans nouvelle de lui depuis.
Des civils sans défense tués de sang-froid, malgré la reddition de la maisonnée
Camps de concentration des forces pro-Ouattara, des mouroirs en plein coeur d'Abidjan: Des hommes sont détenus dans des stations d'essence depuis bientôt 10 jours. Parmi eux de nombreux adolescents.
Par quel exploit parle-t-on de pardon et de réconciliation et continue-t-on à commettre ces actes-là dans mon pays: assassinats, chasse à l'homme et exécutions sommaires? Où est le droit à la différence d'ethnie et de parti, où est la liberté d'opinion? De quelle réconciliation s'agit-il? On ne se réconcilie qu'avec son adversaire ou sa partie adverse. Comment s'y prend-on alors quand cette partie adverse est totalement anéantie comme cela est en train de se produire en Côte d'Ivoire, dans une folie meurtrière incontrôlable, dans le silence le plus absolu, les connivences les plus incompréhensibles et la célébration coupable de ceux qui, hier encore, se faisait les champions de la démocratie, de la liberté d'expression et du droit à la différence, en Côte d'Ivoire et dans le monde - sur leurs chaines mondiales et dans leur presse - devenus aujourd'hui subitement aveugles, sourds et aphones? Vous avez dit dénonciations à double vitesse et humanité à géométrie variable?
Gbagbos'est-il ainsi comporté envers ses adversaires politiques quand ils lui avaient mis un coup d'Etat manqué et une rébellion sur le dos? Ne leur avait-il pas plutôt reconnu un statut d'ancien président et d'ancien premier ministre avec salaire présidentiel, voiture de fonction, escorte de sécurité, gardes de corps (au choix des bénéficiaires), résidence de fonction? N'avait-il pas amnistié tous leurs crimes et nommés leurs hommes de mains dans son gouvernement? N'avait-il pas mis à la tête de ce gouvernement Monsieur Soro Guillaume, chef officiel de la rébellion et ne l'avait-il pas honoré selon son rang? N'avait-il pas promu aux grades militaires supérieurs et payé le rappel de 5 années de salaire à tous les membres de la rébellion en rupture de ban dans l'armée régulière ivoirienne?
Leurs journaux n'avaient-ils pas le droit de dire toutes les insanités imaginables sur le Président Gbagbo? Un seul de leurs journalistes a-t-il été incarcéré pour tous les brulots qu'ils nous produisaient à longueur de journée? Un quidam parmi eux a-t-il été empêché de circuler librement ou de dire ce qu'il voulait? Non, et trois fois non! Pourquoi donc oblige-t-on les partisans et proches de Gbagbo à se terrer, aujourd'hui, et à quitter le pays?
On peut donc accuser Gbagbo de tout, sauf d'avoir été un dictateur comme veulent nous le laisser croire les tenants du nouveau pouvoir (pas les nouveaux tenants du pouvoir) et leurs parrains français. Cette injustice-là prospèrera-t-elle? L'Histoire nous le dira.
Pour notre part, nous faisons dès aujourd'hui le deuil de la démocratie, de la liberté d'opinion et du pluralisme politique, en Côte d'Ivoire. Plutôt que de nous ressasser à longueur de journée qu'on est venu restaurer la démocratie pendant qu'on s'adonne à une chasse à l'homme implacable appuyée de viols, d'assassinats et de pillages de biens publics et privés, autant nous dire en toute honnêteté qu'on instaure désormais la dictature en Côte d'Ivoire.
Je pleure le retour dans mon pays de la pensée unique et de l'intolérance politique la plus primaire. Je pleure les morts de mon peuple, tous les Ivoiriens de tous les bords politiques, de toutes les régions et religions, de toutes les obédiences et de toutes les ethnies que l'ambition politique aveugle a précipités dans le séjour des morts. Je pleure ma Côte d'Ivoire déchirée, détruite, méconnaissable que je n'aurais jamais vue sous ce jour, même dans mes pires cauchemars! A-t-on besoin de tout détruire pour changer de régime? Doit-on tout brûler parce qu'on veut le pouvoir? Etait-il nécessaire de détruire le fruit de plusieurs années de dur labeur consenties pour se constituer un patrimoine personnel ou familial, pour monter une entreprise? Aujourd'hui, des milliers d'Ivoiriens ont tout perdu. Jusqu'au sous-vêtement.
Sur quoi voudrait-on par la suite règner? Sur un tas d'ossements et une terre brulée, un pays en ruine? La question reste posée. Mais je ne saurais clore mon propos sans déclamer cette vérité biblique: Toute iniquité a une rétribution devant DIEU et toute rétribution a un temps marqué et arrêté par devers DIEU. Pour le temps qu'il nous est donné de vivre ou de régner, faisons gaffe à nos actes, car qui règne par l'épée périra par l'épée, disent les Saintes Ecritures.
En attendant que triomphe la justice transcendantale du Créateur, immuable et éauitable, je pleure les larmes de mon corps, je pleure les morts de mon peuple, je pleure les morts de Duékoué, je pleure les morts d'Abidjan, je pleure les morts de ma Côte d'Ivoire défigurée, violée, dénaturée par la folie humaine.
Nous avions voulu ceci:
Au lieu de quoi, nous avons eu droit à cela:
Le président Laurent Gbagbo et la Première Dame Simone Ehivet Gbagbo, bastonnés et humiliés
Les patriotes victimes des bombardements onusiens et de la force française Licorne à la Résidence présidentielle de Cocody-Ambassades
Un enfant victime des forces pro-Ouattara à Duékoué
Un innocent enfant tué d'un coup de machette sur le sommet de la tête à Duékoué
Le cocotier de la cour de l'Eglise UESSO de Duékoué qui a servi à l'exécution des pro-Gbagbo
La maternité de l'Eglise UESSO de Duékoué mitraillée et vidée de son monde. Ici, l'une des chambres.
Des rescapés de l'épuration ethnique des forces pro-Ouattara à Duékoué pris en charge par Médecins Sans Frontières
Une femme ayant succombé aux blessures à elle infligées à Duékoué par les forces pro-Ouattara
Un homme, victime des forces pro-Ouattara à Duékoué, gémissant de douleur sur sa couche, près de sa femme décédée
Le genou d'une femme ouvert à la kalachnikov, à Duékoué. Son seul crime: soupçonée d'être pro-Gbagbo parce que d'ethnie Wê
Brûlé vif pour son obédience politique (LMP), à Duékoué
Passés au bûcher parce que pro-Gbagbo, à Duékoué
Le paysage souillé par les cadavres des victimes de l'épuration ethnique perpétrée par les forces pro-Ouattara, à Duékoué, une famille Wê anéantie par les rebelles. Bilan final de l'opération anti-Gbagbo à Duékoué, selon le CICR: 1.237 morts. Mais ce ne sont pas les bons morts, ceux pour qui on ameute le monde entier, la terre entière. Ils sont invisibles pour les médias français, peu dignes d'intérêt pour la presse européenne et américaine. Ce ne sont pas des êtres humains, du moment où ils sont des partisans de Gbagbo. On peut les ignorer. Mais il y a une Justice pour tous les hommes et elle triomphera! Un jour.
Côte d'ivoire, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, Crise Ivoirienne, Abidjan, Hôtel du golf, Pro-Ouattara, Pro-Gbagbo, Afrique, International, Web, Actualités, Côte d'ivoire, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, Crise Ivoirienne, Abidjan, Hôtel du golf, Pro-Ouattara, Pro-Gbagbo, Afrique, International, Web, Actualités, Côte d'ivoire, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, Crise Ivoirienne, Abidjan, Hôtel du golf, Pro-Ouattara, Pro-Gbagbo, Afrique, International, Web, Actualités, Côte d'ivoire, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, Crise Ivoirienne, Abidjan, Hôtel du golf, Pro-Ouattara, Pro-Gbagbo, Afrique, Internatbagbo, Afrique, International, Web, Actualité
Demander au bourreau lui même de faire la lumière sur l'épuration ethnique perpétré par ses rebelles, autant nous faire gober des couleuvres !!!
Il convient de rétablir la vérité quant au rôle joué par la France lors de l'arrestation du président Laurent Gbagbo.
Ce sont bel et bien les forces Françaises qui ont capturé le président et en aucun cas les rebelles!!!
On a beau nous présenter des images fabriquées, un scénario destiné à leurrer le petit peuple, les faits sont bel et bien là!!!
L'arrestation du (toujours) président Laurent Gbagbo a choqué l'Afrique toute entière !!!
Ce manque de respect pour l'adversaire d'hier nous démontre bel et bien la petitesse de tous ses ennemis politiques.
L'assassinat de l'ancien ministre Désiré Tagro, passé à tabac, est un acte inqualifiable et malheureusement, on ne peut que le dénoncer fortement...
Inutile de se "bourrer le mou" inutilement, les véritables fautifs ne seront jamais inquiétés!!!!
Tout au plus quelques petits boucs émissaires devraient satisfaire le monde entier......
il va sans dire que tous les sympathisants et militants du président Laurent Gbagbo sont bel et bien poursuivis en ce moment même au quatre coins de la Côte d'ivoire.
La chasse aux sorcières prend des allures de génocide et Mr Alassane Ouattara bénéficie de la bienveillance des forces Onusiennes et de la force Française licorne.....
Le passage à tabac de Simone Gbagbo semble même faire plaisir à de nombreux occidentaux!!
Elle l'aura bel et bien mérité "la négresse" qui voulait bousculer l'ordre établit!!!
On peut se demander quelle aurait été la réaction de tout ce monde s'il s'était agi de Margaret Tatcher???
Mais comment comparer une guenon à une humaine respectable???" Nous n'avons pas les mêmes valeurs" !!!! Il va sans dire.....
Nous pouvons tout de même remercier la France.
"OUI", la remercier pour ce qu'elle nous aura montré durant toute cette crise et particulièrement depuis l'arrestation du président Ivoirien.
Simone Gbagbo avait-t-elle raison d'être aussi virulente contre l'ancien colon???
Vous Vous posez encore la question???
Regardez l'image du dessus, cela devrait amplement suffir...
Sinon, regardez en dessous la métamorphose entre la femme Africaine fière et ce qu "ils" en ont fait!!!
Et à tous ceux qui oseraient penser que la France n'y est pour rien dans tout cela, nous les pardonnerons car....il y a toujours de braves gens dans ce monde.....
Quant au président Ivoirien Laurent Gbagbo, quelques uns clament un peu partout que ce dernier aura bien mérité sa fin!!!
Il convient de dire à toutes ces personnes que Laurent Gbagbo a défendu son statut et de même, la constitution de la Côte d'ivoire!!
Pourquoi ce dernier aurait-il dû se plier à la volonté de la France???
De même, comment la France ose-t-elle aller jusqu'à lui demander de reconnaître la victoire d'Alassane Ouattara???
elle n'a pas eu besoin de cela pour "tenter" d'installer son pion à la tête de la Côte d'ivoire !!
Car, il faut souligner que Alassane Ouattara n'est pas prêt de gouverner ce pays.....
Laurent Gbagbo a fait ce qu'il convenait de faire et voilà pourquoi des millions de personnes le célèbrent partout en Afrique (et même en occident ).....
La France pense qu'elle pourra tourner la page et que tout cela sera très vite oublié mais il n'en est rien!!!
Pas cette fois-ci!!!
Jamais le fossé n'a été aussi immense entre France et Afrique.
Nicolas Sarkozy voulait coûte que coûte briser cet élan de libération qui menaçait de s'emparer de l'Afrique toute entière...
Piètre homme politique ( ou alors très mal conseillé ), il l'aura, bien au contraire, précipité!!!
On nous parle par ci par là de leçon pour les futurs dictateurs à venir, quelques rois nègres ( Abdou Diouf ) se félicitent même de la façon dont les choses ont tourné et pourtant rien n'empêchera un Africain demain de monopoliser le pouvoir.....
Cela est déja de mise et la France s'est tournée vers le plus grand dictateur Africain pour résoudre la crise Ivoirienne.
Blaise Compaoré, 23 ans de pouvoir, élu avec plus de 80% des suffrages ose donner des leçons à Laurent Gbagbo avec la bénédiction de la France!!!!
La voilà, cette France, que nous haïssons au plus profond de nos âmes et qui, nous l'espérons, paiera très cher ce qu'elle a osé faire à un président légitime Africain!!!!
10 années séparent ces deux clichés!!!
Un soupçon de Chirac, une pincée de Sarkozy
Et......
vous obtenez un homme brisé et vieilli de 30 ans!!!
Douce France.........
Un soupçon de Chirac, une pincée de Sarkozy
Et......
vous obtenez un homme brisé et vieilli de 30 ans!!!
Douce France.........
Côte d'ivoire, Laurent Gbagbo, alassane Ouattara, Abidjan, Afrique, Actualités, International, Web, Pro-Ouattara, Crise Ivoirienne, Pro-Gbagbo, Hotel du golf, Côte d'ivoire, Laurent Gbagbo, alassane Ouattara, Abidjan, Afrique, Actualités, International, Web, Pro-Ouattara, Crise Ivoirienne, Pro-Gbagbo, Hotel du golf, Côte d'ivoire, Laurent Gbagbo, alassane Ouattara, Abidjan, Afrique, Actualités, International, Web, Pro-Ouattara, Crise Ivoirienne, Pro-Gbagbo, Hotel du golf, Côte d'ivoire, Laurent Gbagbo, alassane Ouattara, Abidjan, Afrique, Actualités, International, Web, Pro-Ouattara, Crise Ivoirienne, Pro-Gbagbo, Hotel du golf, Côte d'ivoire, Laurent Gbagbo, alassane Ouattara, Abidjan, Afrique, Actualités, International, Web, Pro-Ouattara, Crise Ivoirienne, Pro-Gbagbo, Hotel du golf, Côte d'ivoire, Laurent Gbagbo, alassane Ouattara, Abidjan, Afrique, Actualités, International, Web, Pro-Ouattara, Crise Ivoirienne, Pro-Gbagbo, Hotel du golf, Côte d'ivoire, Laurent Gbagbo, alassane Ouattara, Abidjan, Afrique, Actualités, International, Web, Pro-Ouattara, Crise Ivoirienne, Pro-Gbagbo, Hotel du golf, Côte d'ivoire, Laurent Gbagbo, alassane Ouattara, Abidjan, Afrique, Actualités, International, Web, Pro-Ouattara, Crise Ivoirienne, Pro-Gbagbo, Hotel du golf
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen